20 mars 2012, par Tilelli
Un groupe armé libyen à bord d’une voiture tout terrain s’est attaqué, dimanche 18 mars 2012, à une patrouille de l’armée nationale dans la zone de Correnti (délégation de Ben Guerdane) à la frontière avec la Libye, affirment des témoins interrogés par la correspondante de la TAP dans la région.
Le groupe libyen a enlevé un appareil (bouteur) que l’armée utilisait pour l’installation de barrières territoriales. Après des tractations, l’engin a été remis à l’armée, assure le chargé de l’information au (...)
17 mars 2012, par Tilelli
ALGER (AP) — Plus de 30.000 Maliens fuyant la guerre civile dans leur pays ont été accueillis sur le territoire algérien, a annoncé samedi le ministre algérien de l’Intérieur Daho Ould Kablia.
"En plus de personnes civiles, un certain nombre de militaires blessés dans des combats entre l’armée malienne et le Mouvement Azawad se sont réfugiés également en Algérie", a ajouté le ministre cité par l’agence officielle APS.
Les rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l’Azaouad (MNLA) ont lancé (...)
17 mars 2012, par Tilelli
Ils sont vraiment culottés ces Maliens ! "Le MNLA est dans le collimateur de la justice malienne" écrit Saouti Labass HAIDARA. Mais le MNLA est déjà dans le collimateur de l’Etat malien et son armée en première ligne...
C’est l’Etat malien qui devra être dans le collimateur de la justice internationale, si celle-ci existe.
Apparemment Saouti Labass HAIDARA n’a aps encore compris que le MNLA mène un combat de libération nationale de l’Azawad. Le MAli et ses institutions n’ont à faire dans l’Azawad. (...)
17 mars 2012, par Tilelli
Freud a imaginé, qu’à l’aube de l’humanité - avant que n’apparaisse la famille -, les hommes vivaient en « horde », groupe complètement soumis à un père oppressif qui possédait toute les femmes.
Les fils opprimés se coalisèrent pour le massacrer et se partager les femmes.
Mais bientôt, les fils se sentir coupables ; coupables d’avoir inventer un monde d’insécurité généralisé où la force tenait lieu de loi. Alors, les fils réinventèrent le passé en l’idéalisant leur père et son règne, époque bénie où le père les (...)