28 février 2012, par Tilelli
Entretien réalisé par Ali Boukhlef La Tribune : Votre mouvement, le MNLA, a déclenché une guerre contre l’armée malienne depuis le 17 janvier. Quelle est la situation actuelle sur le terrain ? Quelles sont vos principales revendications ?
MOSSA AG TAHER : Le MNLA a engagé une guerre non seulement contre l’armée malienne mais aussi contre l’ensemble du système de domination, de marginalisation et d’oppression institué par le Mali contre le peuple de l’Azawad depuis plus de 50 ans.La situation (...)
27 février 2012, par Sam
Trois heures de visite à Bamako, la capitale, dernière étape de sa tournée africaine. Le ministre français des Affaires étrangères s’est entretenu ce dimanche 26 février 2012 pendant un peu plus d’une heure avec le président Amadou Toumani Touré. Au cœur des discussions : le conflit avec les rebelles touaregs dans le nord du pays. Alain Juppé a appelé au dialogue politique et au respect du calendrier électoral.
Des policiers avaient été déployés le long de la route qui mène à Koulouba, le palais (...)
27 février 2012, par Sam
C’est une manifestation de colère de certains activistes qui a accueilli dimanche l’arrivée à Bamako du ministre français des Affaires étrangères.
Après le Bénin et le Burkina Faso, le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a bouclé ce dimanche 26 février une visite sommaire de quelques heures dans notre capitale. Reçu par le chef de l’Etat Amadou Toumani Touré, M. Juppé était, dit-il, venu « rassurer les autorités maliennes face la crise du Nord et assurer de la disponibilité de la France à l’Etat (...)
27 février 2012, par Sam
Comme une plaie en plein coeur des africains, les fils serviteurs du Président français ont repris leurs activités qui consistent à intoxiquer et à désinformer la population sur le vrai contenu des dossiers africains. Comme ailleurs où la position des chaînes internationales françaises était discernable et claire, la population du Mali vit aujourd’hui aux rythmes et aux cris d’une série d’intoxications qui frise les mépris des observateurs.
Comme une plaie en plein cœur des africains, les fils (...)
27 février 2012, par Sam
L’Essor
Trois heures de visite à Bamako, la capitale, dernière étape de sa tournée africaine. Le ministre français des Affaires étrangères s’est entretenu ce dimanche 26 février 2012 pendant un peu plus d’une heure avec le président Amadou Toumani Touré. Au coeur des discussions : le conflit avec les rebelles touaregs dans le nord du pays. Alain Juppé a appelé au dialogue politique et au respect du calendrier électoral. Des policiers avaient été déployés le long de la route qui mène à Koulouba, le palais (...)