24 février 2012, par Tilelli
On en sait un peu plus sur l’assassinat atroce de militaires maliens désarmés à Aguelhoc, au nord-est du Mali, au lendemain de la rébellion qui y a éclaté en mi-janvier dernier. Selon la commission d’enquête mise en place et qui a rendu son rapport le 22 février dernier, il n’y a plus de doute. Les militaires maliens trucidés ont été froidement exécutés par les rebelles du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).
Pis, et selon toujours la commission d’enquête, il y a dans les rangs du MNLA, des (...)
24 février 2012, par Tilelli
Alger - Le Mouvement de Libération de l’Azawad (MNLA) a démenti tout lien avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) affirmant ne rien partager avec cette organisation terroriste, a déclaré son porte-parole au quotidien algérien El-Watan de vendredi.
Il est impensable de nous comparer à Aqmi, a déclaré Mossa Ag Atter au quotidien francophone. Le MNLA ne partage aucune logique ni politique avec cette organisation terroriste.
Pour ce responsable du MNLA s’il y a confusion entre eux, c’est parce (...)
24 février 2012, par Tilelli
Rappelez-vous, chers lecteurs, notre précédente édition (N° 244 du lundi 20 février 2012) dans laquelle nous titrions à la Une : « Evolution de la situation au Nord, Léré reprise par le MNLA, Inhalil occupée… ». Dans cet article, nous écrivions ceci : « …Tessalit enfin libéré ». Tel n’est véritablement pas le cas.
Le camp militaire « Amachach » de Tessalit est ainsi actuellement occupé par des militaires maliens que les rebelles cherchent à affamer par la technique d’encerclement. Les avions militaires, (...)
23 février 2012, par Tilelli
Mali – Un mort et 10 blessés lors du bombardement d’un campement dans la région de Kidal / Les victimes sont pour la plupart des femmes et des enfants. MSF appelle toutes les parties au conflit à épargner la population civile.
PARIS, France, 23 février 2012/African Press Organization (APO)/ —
Hier après-midi, 22 février, un campement de civils touaregs a été ciblé par un bombardement de l’aviation de l’armée malienne dans le nord du Mali.
Les équipes de Médecins Sans Frontières et du Ministère de la (...)