5 mars 2012, par Tilelli
Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu à Nouakchott un émissaire porteur d’un message de son homologue malien Amadou Toumani Touré sur la situation des réfugiés maliens en Mauritanie, a annoncé l’Agence officielle AMI.
Le responsable malien, Tibilé Dramé, a expliqué dimanche avoir été "chargé par le président malien de transmettre un message de remerciement au président" Abdel Aziz et "au peuple mauritanien pour l’hospitalité qu’il offrent à nos compatriotes qui ont quitté leurs foyers à (...)
5 mars 2012, par Tilelli
« A notre demande, les Américains ont largué des vivres sur la piste d’atterrissage de Tessalit », a avoué un officier de l’armée malienne.
Un avion de l’armée américaine a largué des vivres aux militaires maliens qui tiennent le camp de Tessalit, dans le nord-est du pays, où depuis quelques jours, les forces gouvernementales maliennes et rebelles touareg s’affrontent. « Oui, à notre demande, les Américains ont largué des vivres sur la piste d’atterrissage de Tessalit, en face du camp militaire », a (...)
5 mars 2012, par Tilelli
Les affrontements entre l’armée malienne et les rebelles touareg font craindre le pire.
En l’absence d’un dialogue politique sur la crise qui secoue depuis le 17 janvier dernier la région du nord du Mali, les rebelles touareg et l’armée malienne continuent à faire parler la poudre. Des combats intenses ont une nouvelle fois opposé hier les deux parties à la périphérie de Tessalit, localité située dans le nord-est du pays. « Les combats ont repris depuis ce dimanche matin (hier, ndlr) entre l’armée (...)
5 mars 2012, par Tilelli
A lire la presse malienne, il y a d’un côté les méchants , bandits, et de l’autre les vaillants soldats de l’armée malienne.
sauf que ces "bandits" les mettent en sérieuse difficulté. L’Etat malien cherche même à négocier avec ces bandits. Un Etat vraiment voyou et des relais aussi voyou que lui...
Ci-après l’article de l’Essor qui titrait "Attaque de Tenenkou : UN ACTE DE BANDITISME ORDINAIRE ?".
Des bandits ont attaqué vendredi la ville de Tenenkou, chef-lieu du cercle du même nom dans la Région de (...)
5 mars 2012, par Tilelli
En tous cas, cette information vient confirmer les déclarations du MNLA selon lesquelles les renforts envoyés par Bamako pour ravitailler le camp de Tessalit n’ont pas pu atteindre leur objectif. Cela laisse entendre également que les combats qui ont eu lieu ont été à l’avantage du MNLA. Et enfin, l’information confirme la propagande et les mensonges de l’Etat malien et sa presse qui veulent faire croire à une suprématie de l’armée malienne dans les combats de Tessalit.
Par ailleurs, cela nous montre (...)