10 mai 2012, par Taninna
Les habitants du Grand Sud se tiennent à l’écart des troubles qui se déroulent de l’autre côté de la frontière.
10 mai 2012, par Taninna
A l’issue du sommet des chefs d’État de l’organisation sous-régionale, élargi aux pays du champ du Sahel, comme l’Algérie et la Mauritanie, et aux partenaires extra-régionaux, comme la France et les USA, jeudi dernier, à Dakar, au Sénégal, il a été décidé de renoncer à envoyer à Bamako des forces armées étrangères, comme précédemment annoncé à Abidjan le 26 avril dernier, pour sécuriser la transition et ses dirigeants. En revanche, la CEDEAO entend engager « directement » les négociations avec les groupes armés au (...)
10 mai 2012, par Taninna
La députée bruxelloise FDF Fatoumata Sidibé critique une rencontre programmée mercredi au parlement flamand entre le président de la N-VA Bart De Wever et des représentants du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), une fédération de groupes rebelles touareg qui revendique, depuis le 6 avril dernier, l’indépendance du nord du Mali.
Le MNLA est soutenu par différents groupes indépendantistes en Europe, selon la députée Fatoumata Sidibé. Les FDF soulignent "que les rebelles touareg du MNLA et (...)
10 mai 2012, par Taninna
Les relations entre la France et l’Afrique sont profondément dégradés. François Hollande aura bien du mal à redresser la barre.
7 mai 2012, par Taninna
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) occupe désormais une position dominante dans le nord du Mali, grâce à son alliance avec le groupe islamiste armé Ansar Dine, et au renfort de combattants marocains, tunisiens et libyens, a appris samedi l’AFP de sources sécuritaires.
"Aujourd’hui, c’est Al-Qaïda au maghreb islamique (Aqmi) qui occupe une position dominante dans les trois régions du nord du Mali, grâce à son alliance avec le groupe islamiste Ansar Dine, et avec l’arrivée dans ses rangs de combattants (...)