7 mai 2012, par Taninna
DAKAR/OUAGADOUGOU, 7 mai 2012 (IRIN) - Les gouvernements des pays du Sahel et les groupes humanitaires locaux et internationaux s’efforcent tant bien que mal de faire face à la fois à l’arrivée incessante des personnes ayant fui les régions de Gao, Tombouctou et Kidal dans le nord du Mali, et au nombre croissant, dans toute la région, des personnes souffrant de la faim, en ce début de période de soudure.
Au total, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, (...)
5 mai 2012, par Tilelli
Dans un entretien accordé à L’Expression, le chef de la diplomatie de la Rasd, Mohamed Salem Ould Salek, a fait un tour d’horizon de la situation dans la région et est revenu sur la question des rapts et l’émergence du Mujao.
L’Expression : Quelle analyse faites-vous de la situation sécuritaire au Sahel en général et de la crise malienne en particulier ? Mohamed Salem Ould Salek : La situation est tout simplement catastrophique, chaotique et préoccupante. Cette situation risque, en effet, de (...)
20 avril 2012, par Tilelli
Moussa Ag Assarid est le porte-parole et président du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) en Europe. Dans cette interview pour Courrier international, il annonce qu’il n’y a, pour lui et son peuple, aucune alternative à l’indépendance du territoire de l’Azawad dans le nord du Mali, proclamée le 6 avril.
Après de violents combats qui ont débuté en janvier 2012, les rebelles touaregs ont profité de la chute de Kadhafi, puis de la crise malienne depuis le coup d’Etat militaire du 22 mars, (...)
20 avril 2012, par Tilelli
Massin Ferkal, président de Tamazgha par BerbereTV
19 avril 2012, par Tilelli
Toujours intéressant de lire la littérature haineuse des Maliens et autres négro-africains qui ne rêvent que d’une chose : dominer et "écraser" les Touaregs.
De tels propos qui fusent dans les discours et les "littératures" en Afrique noire ne choquent personne !!! En tous cas, personne ne condamne...
Tout cela est à cause de la France qui a eu la "bonne idée" de confier le pouvoir à des assoiffés désireux de "vengeance" et de domination au détriment de la libérté des Touaregs...
Article de Mali (...)