19 mars 2011, par Tilelli
Le Conseil de sécurité,
Rappelant sa résolution 1970 (2011) du 26 février 2011,
Déplorant que les autorités libyennes ne respectent pas la résolution 1970 (2011),
Se déclarant vivement préoccupé par la détérioration de la situation, l’escalade de la violence et les lourdes pertes civiles,
Rappelant la responsabilité qui incombe aux autorités libyennes de protéger la population libyenne et réaffirmant qu’il incombe au premier chef aux parties à tout conflit armé de prendre toutes les mesures voulues pour (...)
18 mars 2011, par Tilelli
Les forces libyennes du colonel Mouammar Kadhafi violent le cessez-le-feu prévu dans la résolution du Conseil de sécurité adoptée la veille, selon les Etats-Unis.
Les forces libyennes du colonel Mouammar Kadhafi violent le cessez-le-feu prévu dans la résolution du Conseil de sécurité adoptée la veille, a déclaré l’ambassadrice américaine à l’ONU, Susan Rice, sur CNN.
« Oui, il la viole », a affirmé Mme Rice, interrogée sur le fait de savoir si le leader libyen violait la résolution 1973 adoptée jeudi soir. (...)
18 mars 2011, par Tilelli
Conseil de sécurité
6498e séance – 17 mars 2011 - soir
LIBYE : LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DÉCIDE D’INSTAURER UN RÉGIME D’EXCLUSION AÉRIENNE
AFIN DE PROTÉGER LES CIVILS CONTRE DES ATTAQUES SYSTÉMATIQUES ET GÉNÉRALISÉES
Il renforce également l’embargo sur les armes imposé le 26 février et demande
au Secrétaire général de créer un groupe d’experts chargé de superviser l’application des sanctions
Le Conseil de sécurité a décidé, ce soir, d’interdire tous vols dans l’espace aérien de la Jamahiriya arabe libyenne pour (...)
18 mars 2011, par Tilelli
Ici sont classés les articles et points de vue critiques vis-à-vis de l’intervention militaire de la coalition en Libye.
En route !
Comprendre la guerre en Libye (Investig’Action, 8 avril 2011) :http://www.agoravox.fr/tribune-libr...]
Que les nègres qui ont applaudi le bombardement de la Libye soient heureux de voir la Côte d’Ivoire bombardée. (Bellaciao, 5 avril 2011)
Sarkozy a-t-il organisé l’insurrection en Libye ? (Le réveil des Maarmottes, 3 avril 2011)
Les mensonges de la guerre de (...)
17 mars 2011, par Tilelli
C’est ce qu’affirme Le Point, qui cite des propos menaçants du ministre des Affaires étrangères. Un proche d’Alain Juppé dément sur Le Post.
"Agacé", et même "furieux" de ne pas avoir été en première ligne sur le dossier libyen, "Alain Juppé a failli démissionner du ministère des Affaires étrangères" jeudi dernier, écrit la journaliste du Point, Anna Cabana.
"Ça n’a aucun sens ! Jamais il n’a voulu démissionner ! C’est une supputation qui ne repose sur rien", dément sur Le Post un proche collaborateur du chef (...)