10 juillet 2011, par Tilelli
Ils sont parfois pire que Kadhafi ces algériens !
Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles...
Vivement leur tour !
RECRUDESCENCE SUBVERSIVE À L’OMBRE DE LA CRISE EN LIBYE
Conflit sur le leadership au sein du Gspc
La crise en Libye accentuée par les agressions quotidiennes de l’Otan, a été un élément déclencheur dans le retour d’Al Qaîda et des attentats en Algérie.
A l’instar des wilayas du Centre, Tizi Ouzou, Boumerdès et Bouira, Jijel demeure sensiblement sous la menace des attaques (...)
5 juillet 2011, par Tilelli
Les rebelles libyens du Conseil National de Transition établi à Benghazi réfléchissent sérieusement à l’après-Kadhafi. Il y a quelques jours, quatre envoyés libyens ont visité Rabat pour s’entretenir spécialement avec les membres de l’Institut Royal pour la Culture Amazighe (IRCAM). La délégation libyenne a demandé aux chercheurs marocains de traduire une liste d’appellations de la langue arabe au berbère. Tâche à laquelle les Marocains se sont attelés avec minutie. « On leur a traduit une liste de noms (...)
5 juillet 2011, par Tilelli
Reportage
« Libération » s’est rendu au djebel Nefoussa, où les Berbères mettent en échec les kadhafistes.
Cinq minutes plus tôt, Mohammed al-Ajeli, 27 ans, glissait des roquettes de 68 mm dans un lanceur soudé à l’arrière d’un pick-up. Cigarette aux lèvres, il avait le geste sûr et précis, vérifiant que les ailettes en plastique placées à l’extrémité étaient bien coincées dans leur anneau métallique. Après avoir chargé douze roquettes, il a déplacé le pick-up et orienté le lanceur vers Gwalish, un bastion des (...)
5 juillet 2011, par Tilelli
Les insurgés berbères du djebel Nefoussa se vantent d’utiliser des armes françaises.
Ali al-Azzabi, un rebelle du nord du djebel, montre un bout de bitume calciné recouvert de morceaux de tôle tordus, en contrebas d’une tour romaine du plateau de Sofit. « Voilà, c’est dans ce virage que l’on a utilisé pour la dernière fois, début juin, un missile Milan. Trois véhicules de l’armée libyenne, dont un tank, s’étaient regroupés. Un seul a suffi pour tous les détruire. C’est vraiment une très bonne arme, (...)
3 juillet 2011, par Tilelli
Avec la “bénédiction” de l’Occident
La France a parachuté, la semaine dernière, des armes pour les rebelles libyens qui ont déjà suffisamment de matériel militaire puisé dans les stocks des casernes prises dès le début de l’insurrection dans l’est du pays aux partisans du colonel El Gueddafi.
La France a parachuté, la semaine dernière, des armes pour les rebelles libyens qui ont déjà suffisamment de matériel militaire puisé dans les stocks des casernes prises dès le début de l’insurrection dans l’est du (...)