21 avril 2011, par Tilelli
ALGER — Dix ans après les émeutes du "printemps noir" en Kabylie, les familles des victimes réclament justice et menacent d’en appeler aux instances internationales pour engager des poursuites contre les responsables de la répression qui a fait 126 morts et des centaines de blessés.
"La douleur reste immense car les responsables de ces assassinats n’ont toujours pas été jugés : c’est l’impunité", a déploré auprès de l’AFP Khaled Guermah père de Massinissa, dont la mort a été l’étincelle ayant embrasé (...)
20 avril 2011, par Tilelli
Ali al-Issaoui, responsable des relations extérieures du Conseil national de transition (CNT) de Libye, a déclaré mercredi à Paris concernant l’aide militaire apportée par l’Algérie au régime de Kadhafi qu’ « il y a beaucoup d’informations à ce sujet. Bien plus que la presse en a publié. »
Interrogé sur cette aide lors d’une conférence de presse, M. Al-Issaoui a indiqué que « Nous nous ne souhaitons pas publié ces informations directement en particulier quand cela concerne des pays arabes frères et voisins (...)
20 avril 2011, par Tilelli
De The Associated Press – 20 avril 2011
GENÈVE — Des milliers de Libyens qui fuient les combats dans l’ouest de leur pays arrivent chaque jour en Tunisie, a déclaré le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), tandis qu’un bateau transportant plus de 700 réfugiés est arrivé mardi en Italie.
Le porte-parole du HCR a indiqué que quelque 10 000 personnes, dont un grand nombre de Berbères, étaient arrivées dans la région de Dehiba, dans le sud de la Tunisie, au cours des dix derniers (...)
20 avril 2011, par Tilelli
Cela fait plus de deux mois que les Libyens se sont révoltés contre le despote de Tripoli. Cela fait plus d’un mois que la coalition à l’instigation de la France, relayée par l’OTAN, mènent leurs frappes sur des positions militaires du régime de Kadhafi. Et cela fait plus de deux mois que les Libyens, malgré leur courage et leur détermination à se libérer d’un régime d’un seul homme, souffrent et subissent la barbarie des militaires et des mercenaires d’un psychopathe.
Si la Résolution 1973 ne semble pas (...)
19 avril 2011, par Tilelli
mission commando Alors qu’il y a un mois démarraient les frappes de la France pour ce qui devait être une "guerre éclair", la situation en Libye s’enlise. Plus de 100 personnes ont été tuées en 48 heures à Nalout et Yefren, deux villes au sud ouest de Tripoli. Un résident de Nalout a affirmé que les forces pro-Kadhafi étaient "en train de perpétuer un massacre, ils tirent aveuglement des roquettes Grad sur les habitations, les hôpitaux."
Environ 3.000 Libyens ont fui samedi les montagnes de l’ouest (...)