13 juin 2012, par Tilelli
Après avoir fait alliance avec lui, la Cédéao refuse au capitaine Sanogo le statut d’ancien chef d’État. Mais il n’acceptera certainement pas docilement cette décision. Le gouvernement de transition malien cherche à encadrer le pouvoir du CNRDRE. Ainsi, il a annoncé le 9 juin la création d’une nouvelle structure, dont le nom n’a pas encore été donné, et qui comprend des membres de l’ex-junte militaire malienne.
Le gouvernement de transition voudrait arrondir les angles, en intégrant les militaires (...)
13 juin 2012, par Tilelli
BAMAKO – 12/06/2012 – Le Premier ministre malien de transition Cheikh Modibo Diarra se rendra de jeudi à samedi en France pour y rencontrer le président de transition, Dioncounda Traoré, en séjour médical à Paris après son agression fin mai à Bamako, a appris mardi l’AFP de source gouvernmentale.
« Le Premier ministre malien se rendra en visite en France du 14 au 16 juin pour notamment rendre une visite de courtoisie au président de transition du Mali, Dioncounda Traoré », a déclaré un responsable du (...)
13 juin 2012, par Tilelli
(AFP) – 12 juin 2012
BAMAKO — Des militaires maliens ont effectué mardi une descente au siège de la télévision malienne privée Africable à Bamako, pour interdire la diffusion d’une interview d’un leader rebelle touareg qui devait être diffusée mardi soir, a-t-on appris auprès de la télévision.
"Plus de dix militaires maliens armés sont arrivés ce mardi pour encercler le siège de notre télévision et (...) ils ont interdit la diffusion prévue pour mardi soir d’une interview d’un rebelle touareg", a expliqué à (...)
13 juin 2012, par Tilelli
Les douloureux évènements qui ont secoué le Mali, et qui se poursuivent malheureusement encore aujourd’hui, interpellent la communauté internationale et notamment les pays de la région sahélo-saharienne sur le rôle plus que suspect de l’Algérie dans son implication directe ou indirecte dans cette crise malienne et dans sa gestion de la lutte anti-anti-terroriste sur son territoire, particulièrement dans les confins sahariens frontaliers avec le Mali et le Niger.
L’Algérie, qui se considère, à tord (...)
13 juin 2012, par Tilelli
Pendant la campagne présidentielle, on a entendu parler de tout, du chômage, de la fiscalité, des handicapés, des immigrés, etc., mais pas un mot de l’armée. Sans doute a-t-on solennellement promis que le corps expéditionnaire en Afghanistan serait rapatrié dans les plus brefs délais, ce que nous allons examiner ci-dessous, mais de l’armée en général, rien.
C’est que la gauche n’aime pas l’armée, symbole de la discipline, de l’ordre et de l’honnêteté, comme le rappelle fort justement M. David Chevalier dans (...)