2 mai 2011, par Tilelli
MEDELCI EN VISITE DE TRAVAIL À WASHINGTON Le Maghreb en pole position
L’Expression, 2 Mai 2011
Les relations entre Alger et Washington se sont nettement raffermies
Sur invitation de son homologue, Hillary Clinton, le chef de la diplomatie algérienne entame aujourd’hui une visite dans la capitale américaine.
La visite que commence aujourd’hui à Washing-ton le chef de la diplomatie algérienne, Mourad Medelci, à l’invitation de son homologue américaine, Hillary Clinton, intervient à un moment clé de (...)
30 avril 2011, par Tilelli
TUNIS - Les opérations militaires libyennes qui se sont étendues jusqu’au territoire tunisien ont suscité de vives protestations de la part des autorités tunisiennes qui ont dénoncé "les violations successives" de l’intégrité territoriale de la Tunisie. Les autorités tunisiennes ont officiellement exprimé aux autorités libyennes leurs "vives protestations" quant à la reprise des tirs en direction du territoire tunisien suite à la "dangereuse escalade militaire" dans la localité libyenne de Wazen proche (...)
30 avril 2011, par Tilelli
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a répété qu’il ne renoncerait pas au pouvoir et appelé la France et les Etats-Unis à négocier avec lui une sortie de la crise en Libye, dans une allocution retransmise par la télévision d’Etat dans la nuit de vendredi à samedi.
L’Otan "doit abandonner tout espoir d’un départ de Mouammar Kadhafi. Je n’ai pas de fonction officielle pour y renoncer. Je ne quitterai pas mon pays et je m’y battrai jusqu’à la mort", a déclaré M. Kadhafi dans son allocution, lors d’une (...)
28 avril 2011, par Tilelli
Ces Africains ne sont pas que culottés... Leur proposition mérite de rester dans l’histoire..
Une vingtaine de rois et chefs traditionnels de treize pays africains réunis jeudi à Cotonou ont réclamé l’arrêt des frappes occidentales en Libye et proposé une transition, avec Mouammar Kadhafi comme "roi" et le chef des insurgés libyen comme chef de l’exécutif.
"Il faut que s’arrêtent les frappes irrégulières de l’Otan" contre la Libye, a déclaré jeudi le béninois Tossoh Gbaguidi, roi de Savalou, s’exprimant (...)
27 avril 2011, par Tilelli
Un article du Temps d’Algérie qui évoque des Algériens engagée dans une mission humanitaire à Bab El Azizya... quel culot !
Sans arme, ils se constituent bouclier humain à Bab El Azizia, contre les bombardements
Des Algériens protègent, avec leurs corps, des femmes et des enfants libyens
ImageDes Algériens se trouvent en Libye, certes, mais pas pour servir de mercenaires, comme le prétend le Conseil national transitoire (CNT) libyen, autoproclamé « seul et légitime représentant du peuple libyen (...)