19 février 2011, par Tilelli
TRIPOLI (Reuters) - Les forces de sécurité libyennes ont tiré en l’air samedi à Benghazi, la deuxième ville du pays, pour disperser une foule qui rendait hommage aux victimes des manifestations anti-gouvernementales des derniers jours, inspirées des exemples tunisien et égyptien. Selon l’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch, basée à New York, 35 personnes ont été tuées vendredi soir dans des affrontements à Benghazi, la capitale de la Cyrénaïque, les heurts les plus meurtriers (...)
19 février 2011, par Tilelli
« Arrêtez vos actes extrémistes », « Laïcité = liberté et tolérance »... Des centaines de manifestants manifestaient ce samedi à Tunis « pour une Tunisie laïque », sur l’avenue Habib Bourguiba, haut lieu de la contestation qui a provoqué la chute du président Ben Ali. Cette manifestation a été organisée au lendemain d’incidents avec des islamistes, qui ont attaqué une rue dédiée à la prostitution, et de la mort d’un prêtre.
Vendredi après-midi, dans le centre de la capitale, des dizaines d’islamistes ont tenté (...)
18 février 2011, par Tilelli
(AFP) – 18 février 2011
TRIPOLI — Quatorze personnes ont été tuées jeudi dans les affrontements entre forces de l’ordre et manifestants anti-régime à Benghazi, deuxième ville de Libye, selon un nouveau bilan fourni vendredi à l’AFP de source médicale locale.
Un précédent bilan de source libyenne faisait état de sept morts à Benghazi, à 1.000 km à l’est de Tripoli, et deux à Al-Baïda, plus à l’est. Le nouveau bilan porte à 16 le nombre de morts depuis le début de la contestation mardi en Libye.
Pour sa part, (...)
17 février 2011, par Tilelli
Selon des sites d’oppositions, il y aurait eu six morts dans des affrontements à Benghazi, la deuxième ville du pays à 1 000 km de Tripoli, dans l’est du pays.
Par ailleurs, des avocats ont manifesté devant un tribunal de la ville, réclamant une constitution pour le pays.
Au moins deux personnes ont été tuées également mercredi dans des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants anti-régime, dans la ville d’Al-Baïda, ville proche de Benghazi, ont rapporté jeudi des sites d’opposition et des (...)
15 février 2011, par Tamilla
Depuis les émeutes du mois de janvier qui ont secoué plusieurs régions d’Algérie et suite aux révoltes tunisiennes et égyptiennes, on assiste à une effervescence de la mobilisation sociale et politique algérienne (marches, grèves, revendications sociales, …) ainsi qu’à de nombreux gestes individuels de désespoir par immolation. Interpellés par cette situation, nous, Kabyles d’Ile de France, de diverses sensibilités, réunis pour en débattre, sommes partagés entre l’espoir d’un vrai changement démocratique (...)