Tamazgha
Accueil du site > Actualité > Libye : quatorze morts dans des affrontements à Benghazi (source (...)

Libye : quatorze morts dans des affrontements à Benghazi (source médicale)

Dépêche - AFP

vendredi 18 février 2011, par Tilelli

(AFP) – 18 février 2011

TRIPOLI — Quatorze personnes ont été tuées jeudi dans les affrontements entre forces de l’ordre et manifestants anti-régime à Benghazi, deuxième ville de Libye, selon un nouveau bilan fourni vendredi à l’AFP de source médicale locale.

Un précédent bilan de source libyenne faisait état de sept morts à Benghazi, à 1.000 km à l’est de Tripoli, et deux à Al-Baïda, plus à l’est. Le nouveau bilan porte à 16 le nombre de morts depuis le début de la contestation mardi en Libye.

Pour sa part, l’organisation Human Rights Watch (HRW) a fait état vendredi d’un total de 24 morts, dont huit à Benghazi où se concentrent les opposants les plus farouches au régime du colonel Mouammar Kadhafi.

"Maintenant nous sommes à un total de quatorze manifestants tués" à Benghazi, a déclaré à l’AFP une source de l’hôpital local sous couvert de l’anonymat.

Le chef de la rédaction du journal Quryna, Ramadhan Briki, basé à Benghazi, qui cite une source des services de sécurité, a confirmé le bilan des violences de jeudi, en réponse à des appels lancés sur Facebook.

La situation était calme vendredi à Benghazi, selon M. Briki, qui a signalé toutefois des problèmes de connexion internet empêchant le journal proche de Seif Al-Islam, fils du colonel Kadhafi, de publier des informations sur son site internet.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0