15 mars 2011, par Tilelli
Sinon comment expliquer ce silence assourdissant devant des massacres perpétrés chaque jour par une armée contre des populations démunies ?
Cette attitude "complice" est insupportable et ne peut être justifiée. Quel est l’intérêt de la communauté internationale, du Conseil de sécurité, de la Communauté européenne et d’autres encore, de tergiverser quant à une éventuelle intervention pour neutraliser la nuisance du tyran de Tripoli ?
Le temps passe vite, l’horreur du despote avance à toute vitesse... et (...)
15 mars 2011, par Tilelli
Plusieurs composantes de la société civile amazighe se sont exprimées sur le discours du roi annonçant une révision constitutionnelle. Des rifains aux soussis, les amazighs considèrent comme insuffisantes les propositions royales.
Réunies à Agadir le week end dernier, les associations amazighes ont exprimé leur position quand à la décision du roi Mohammed VI, de créer une commission pour la révision de la constitution. « Quoiqu’elle comporte des aspects positifs, la proposition n’est pas à la hauteur (...)
13 mars 2011, par Tilelli
Soirée musicale à l’occasion des deuxièmes rencontres des cultures minorisées en France, organisées par Zari, le Parti Occitan et la Maison du peuple kurde, le samedi 12 mars 2011 à Marseille.
Soirée musicale à Marseille par Tamazgha_Paris
Soirée kurde à Marseille par Tamazgha_Paris
13 mars 2011, par Tilelli
Tout s’est joué après la fuite de Ben Ali et les premières rumeurs sur un départ de Bouteflika
De son exil suisse, Hocine Aït Ahmed, le fondateur du Front des forces socialistes, qu’on dit adversaire acharné de la caste militaire et infatigable partisan de la réconciliation avec les islamistes, saisit immédiatement après la chute de Ben Ali et les premiers affolements de Bouteflika, les conséquences catastrophiques qu’aurait un départ du président algérien : ce serait la fin du projet de « (...)