24 mars 2011, par Tilelli
Ceux-là, il faut vraiment se souvenir d’eux et de leur initiative... Ils n’ont qu’à oser dire qu’ils sont avec Kadhafi et qu’ils cautionnent la guerre qu’il livre aux Libyens... qui sait, ils doivent lui fournir des mercenaires ?!?!
* Mouvement d’amitié et de coopération entre les peuples européens et libyens ;
* FETAF (Fédération des Travailleurs d’Afrique en France) ;
* COFFAD (Collectif des Filles et Fils d’Africains Déportés) ;
* Alternative 2001
* Association entre la Plume (...)
24 mars 2011, par Tilelli
ALGER — Le ministre des Affaires étrangères algérien Mourad Medelci a estimé que les événements en Libye risquaient de favoriser le "terrorisme", dans un entretien paru jeudi dans le journal L’Expression.
"Ce qui se passe en Libye peut être considéré comme une chance de plus que nous donnons aux terroristes", a-t-il déclaré au quotidien francophone algérien, en jugeant que cette situation sera "exacerbée par l’intervention étrangère".
Il fait également état du "séisme" que provoquera "le foisonnement (...)
23 mars 2011, par Tilelli
11h04 : L’université islamique d’Egypte Al Azhar condamne « l’agression » occidentale Al Azhar, haut lieu de la pensée sunnite dans le monde musulman, prévient les Etats-Unis et la Grande-Bretagne qu’ils risquent de « diviser la Libye et détruire sa richesse humaine et naturelle, comme en Irak », rapporte le quotidien Al Ahram. Cependant, l’université cairote condamne les gouvernements arabes jugés oppresseurs de leurs peuples et demande le départ des dirigeants en place depuis des décennies pour éviter (...)
21 mars 2011, par Tilelli
NEW DELHI - Le ministre indien des Affaires étrangères, S.M Krishna, a appelé lundi à la fin des raids aériens sur la Libye, estimant que les attaques risquaient de toucher plus de "civils innocents, de citoyens étrangers et de missions diplomatiques".
"Nous regrettons les raids aériens qui sont en cours", a déclaré à la presse le ministre, cité par l’agence Press Trust of India et d’autres médias locaux.
"L’Inde appelle toutes les parties à renoncer à la violence et à l’usage de la menace et de la (...)
21 mars 2011, par Tilelli
La coalition internationale mène "une guerre juste" en Libye et Nicolas Sarkozy a été "lucide et courageux" dans ce dossier, déclare dans un entretien à paraître lundi dans le quotidien La Dépêche du Midi le philosophe-écrivain Bernard-Henri Lévy. "Une guerre qu’on fait pour protéger des civils, pour empêcher qu’on ne massacre des hommes et des femmes désarmés, (...) est, qu’on le veuille ou non, une guerre juste", affirme le philosophe.
Le président Sarkozy, ajoute-t-il, "a été, sur ce coup, à la fois (...)