5 avril 2011, par Tilelli
Al Qaïda au Maghreb islamique s’armerait en Libye
Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) profiterait du conflit libyen pour se ravitailler en armes dans le pays, lit-on mardi sur L’Express. Selon le quotidien français, qui reprend des propos confiés à Reuters par un responsable des service de sécurité algériens, un convoi de huit pick-up parti de l’est de la Libye a traversé le Tchad et le Niger pour regagner le bastion d’Aqmi a Nord du Mali. Il transportait de nombreuses armes dont des lance-grenades (...)
5 avril 2011, par Tamilla
Côte d’Ivoire : condamnation de l’UA
AFP
Le président en exercice de l’Union africaine (UA), le chef d’Etat équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, a condamné aujourd’hui à Genève les interventions étrangères en Côte d’Ivoire et en Libye.
« Actuellement, on enregistre d’importantes pertes humaines en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Obiang Nguema, lors d’une conférence internationale sur le continent africain. Il a expliqué que l’Union africaine (UA) exerçait des « pressions » pour que Alassane Ouattara, reconnu par (...)
5 avril 2011, par Tilelli
Il faudrait plutôt dire que "l’Etat algérien reste dangereux !". Il l’a toujours été. Terroriste, voyou, assassin et corrompu (on peut multiplier les qualificatifs).
Si seulement la France le pensait et agissait en conséquence. On ne dirait pas NON...
POUR LA FRANCE, L’ALGÉRIE RESTE UN PAYS DANGEREUX
Ben Laden affole le Quai d’Orsay
Alger, une destination qui dérange encore outre-mer
C’est par cette « sentence » que la diplomatie française, via son site Internet, renouvelle son appel à ses (...)
4 avril 2011, par Tamilla
Coordination Nationale pour le Changement et la Démocratie en Algérie
Plate forme pour le changement démocratique
Le 1er novembre 1954 les Algériens se sont soulevés pour se libérer d’un colonialisme barbare condamné par l’Histoire. Notre peuple attendait de vivre dans un état démocratique et social garantissant la liberté de conscience, et les droits humains.
Après des sacrifices hors du commun, l’Algérie arrache le droit à l’existence dans le concert des nations en écrivant l’une des pages les plus (...)
4 avril 2011, par Tamilla
L’intervention occidentale en Libye ne modifie-t-elle pas la donne du "printemps arabe" ?
En Libye, la voie étroite de la coalition militaire est de neutraliser la capacité d’action de l’armée de Kadhafi tout en permettant que les structures de pouvoir libyennes elles-mêmes le fassent partir - comme cela a été le cas pour Ben Ali et Moubarak - sans quoi on change de registre et on bascule dans le schéma d’une intervention occidentale, avec le legs calamiteux de l’Irak et de l’Afghanistan en (...)