29 février 2012, par Tilelli
Rabat.- C’est un petit révolté. Un Amazighion indomptable. Tête rasée, le drapeau de Tamazgha, la patrie mythique des Berbères, qui flotte derrière, au fond, ce petit est un enfant d’Imider, ce village qui se bat depuis des années contre les abus de la puissante Société métallurgique d’Imiter (SMI), une des entreprises de l’ex-ONA devenue SNI, mais qui continue d’appartenir au roi Mohamed VI.
Notre pousse s’exprime dans sa langue maternelle, le tamazight, en toute spontanéité. Il détaille minutieusement (...)
29 février 2012, par Tilelli
L’espoir est plus que permis...
29 février 2012, par Tilelli
Quand Juppé veut imposer au Mali une paix à la française avec ses protégés du MNLA - Non aux primes à la criminalité. Le ministre des Affaires étrangères de la République française vient de boucler une tournée expresse au Bénin, au Burkina Faso et au Mali avec au centre de ses préoccupations la situation sécuritaire dans la bande sahélo-saharienne, notamment le brûlant dossier du Nord-Mali Au cours de ce périple Alain Juppé n’a eu de cesse de prôner le dialogue entre l’Etat malien et les bandits armés du (...)
29 février 2012, par Sam
L’Algérie a informé les officiels maliens du texte d’une initiative permettant l’arrêt de l’effusion du sang dans le Nord malien. Cette initiative comporte la création d’une zone protégée et une autre région désarmée. Elle stipule, également, la création d’un fonds international pour la reconstruction et le développement du Sahara des Azawad, partiellement financé par l’Algérie. Par M.A/S.A
Une source sécuritaire de haut niveau a révélé que l’Armée algérienne ainsi que les services de sécurité, ont rappelé le (...)