13 mars 2011, par Tilelli
Vingt-quatre heures après la publication de la lettre de Mehri, et dans un geste « spontané », Hocine Ait Ahmed adresse une lettre à ce dernier dans laquelle il le félicite pour son initiative politique et l’assure du soutien du FFS : « Je veux t’assurer de l’importance et de l’intérêt que je porte à ta contribution. Elle représente, dans la crise actuelle, une initiative forte et pertinente, écrit Hocine Ait Ahmed. Je suis heureux, sans être vraiment surpris, de noter entre nous, des convergences (...)
13 mars 2011, par Tilelli
Mohammed VI a annoncé une « réforme constitutionnelle globale ». Reste à savoir si son allocution à portée historique apaisera pour autant la contestation.
Dans un audacieux discours à la Nation, le roi du Maroc a apporté sa réponse à la plus importante revendication exprimée dans le royaume : une réforme globale de la Constitution que le monarque place avant tout dans le sillage « grands chantiers » qu’il a initiés pour la « modernisation [...] (des) institutions » et qui est, a minima, censée corriger (...)
13 mars 2011, par Tilelli
Alors que la révolte globale actuelle qui balaie le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord est née d’un cri universel de l’homme pour la liberté, la sécurité alimentaire, et un niveau de vie décent, il est important de comprendre que l’élite mondialiste se tient visiblement en embuscade pour exploiter le chaos comme une opportunité pour réagencer à nouveau le paysage géopolitique à leur image, en exploitant notamment les protestations comme un moyen d’affaiblir et renverser le gouvernement iranien.
Les (...)
12 mars 2011, par Tilelli
Les affaires libyennes ont toujours eu un côté baroque, à l’instar des tenues qu’affectionne le colonel Mouammar Kadhafi. Est-ce une raison pour que la France conduise sa politique à l’égard de ce pays de façon aussi... abracadabrante, comme elle en a donné, jeudi 10 mars, la pénible impression ?
Ce jour-là, les ministres des affaires étrangères de l’Union européenne (UE) étaient réunis à Bruxelles pour tenter de définir une position commune sur la Libye.
Il s’agissait de préparer un sommet européen (...)
10 mars 2011, par Tilelli
Un nouvel axe Bouteflika – Ait Ahmed – Mehri- Louisa Hanoune et probablement Hamrouche est en train de voir le jour , Son but ? « La transition vers la démocratie » En fait, isoler les généraux, redonner une chance de cohabitation avec les islamistes, dessiner une Algérie « nouvelle » Dans cet axe, chacun pense se servir de l’autre. Les partis de Sant Egidio pour faire passer la réconciliation avec les islamistes et promouvoir un homme de transition (qui pourrait être Hamrouche), Bouteflika pour (...)