25 avril 2011, par Tilelli
Medelci : il y a une solution possible sans un départ de Kadhafi Une dépêche de l’AFP, Dans TSA du 25 avril 2011
Le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci a estimé qu’il appartenait aux Libyens de déterminer si le départ de Mouammar Kadhafi était la condition préalable au règlement du conflit meurtrier dans ce pays voisin, dans un entretien paru lundi. "Le départ de Kadhafi ne doit pas être une condition préalable au règlement politique mais une probabilité parmi d’autres, si les Libyens le (...)
23 avril 2011, par Tilelli
Comment semer la zizanie dans la région et jeter de l’huile sur le feu ...
Selon un diplomate bien au fait du dossier, du département de Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères algérien, les Etats-Unis exerceraient de fortes pressions sur l’Algérie afin que Bouteflika accepte de donner l’asile à Mouammar Kadhafi. C’est en tout ce qu’affirme samedi le journal algérien Algérie Focus.
Si les États-Unis ont d’ores et déjà lancé d’intenses recherches afin de trouver un pays qui pourrait (...)
23 avril 2011, par Tilelli
Le gouvernement d’Obama exerce une intense pression sur l’Algérie pour que Bouteflika accepte de donner l’asile à Mouammar Kadhafi. C’est du moins ce qu’un diplomate bien placé au département de Mourad Medelci a confié, sous le sceau de l’anonymat, samedi à Algérie-Focus. Les Etats-Unis qui ont lancé une intense recherche pour trouver un pays qui pourrait accueillir le dirigeant libyen, aurait, selon notre source, jeté leur dévolu sur trois pays africains dont l’Algérie.
Les Américains qui cherchent une (...)
23 avril 2011, par Tilelli
Articles du Matin-Dz :
Affaire des mercenaires algériens au service de Kadhafi : pourquoi Alger n’est pas convaincant (21 avril 2011)
La question des mercenaires algériens en Libye tourne à la déconfiture diplomatique (21 avril 2011)
LE PROCESSUS DE LA PARTITION DE LA LIBYE ENTAMÉ
Benghazi future capitale du nouvel Etat ?
L’Expression, 23 Avril 2011
Français, Britanniques et Italiens travaillent à conforter le pouvoir du CNT qui semble tenir solidement l’Est de la Libye L’envoi par la (...)