Tamazgha
Accueil du site > Lu dans la presse > Des terroristes libyens à Tataouine...

Des terroristes libyens à Tataouine...

jeudi 12 mai 2011, par Tilelli

Deux libyens armés interpellés à Tataouine

AfricanManager - 11-05-2011

Une patrouille de la sécurité publique a interpellé, à Tataouine, deux ressortissants libyens en possession d’une grenade, a indiqué une source sécuritaire.

Selon leurs déclarations à la police, les deux personnes qui séjournent dans un hôtel de la ville sont arrivées d’Algérie et entrés, clandestinement, en territoire tunisien dans l’intention d’atteindre la Libye.

L’un d’entre eux a indiqué que la grenade en sa possession provient de l’Algérie, précise la même source, ajoutant qu’aucune autre arme n’a été trouvée et que l’enquête se poursuit pour élucider davantage les circonstances de cette affaire. http://www.africanmanager.com/artic...

Deux individus arrêtés avec des bombes dans un hôtel en Tunisie

Le Point.fr - Publié le 11/05/2011 à 13:13 -

L’établissement visé se trouve près de la frontière libyenne et héberge de nombreux réfugiés qui ont fui ce pays.

Deux Libyens venus d’Algérie ont été arrêtés en possession d’une bombe artisanale à Tataouine, dans le sud de la Tunisie, d’où ils voulaient regagner leur pays, a déclaré mercredi une source au ministère tunisien de l’Intérieur. "Il s’agit de deux Libyens venus d’Algérie qui voulaient partir en Libye, l’un de ces hommes avait sur lui une bombe artisanale et une valise pleine de nourriture", a précisé cette source. Avant leur arrestation survenue dans la nuit de mardi à mercredi, "les deux hommes se sont rendus dans un hôtel à Tataouine, et la police tunisienne qui a eu des soupçons sur leur comportement les a arrêtés et a découvert la bombe", a ajouté cette source. "Les deux hommes ont avoué qu’ils voulaient se rendre en Libye", a indiqué cette source sans donner davantage de précisions.

Tataouine est une ville accueillant de nombreux réfugiés libyens, située à 130 km du poste-frontière de Dehiba avec la Libye. Auparavant, l’agence officielle TAP avait rapporté que les deux hommes âgés de 25 ans avaient été arrêtés en possession d’une bombe artisanale chacun.

Selon un habitant joint au téléphone par l’Agence France-Presse depuis Tunis, les deux hommes ont été arrêtés à l’hôtel Médina de Tataouine, où de nombreux réfugiés libyens sont installés, au coeur de la ville. "Les autorités (locales) sont muettes à ce sujet, même le propriétaire de l’hôtel ne souhaite pas donner d’informations sur ce qui s’est passé", a déclaré cet habitant.

Source : AFP, le 11 mai 2011.

http://www.lepoint.fr/monde/deux-in...

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0