20 mars 2011, par Tilelli
Le colonel Mouammar Kadhafi pourrait être le fils d’un officier corse des Forces aériennes françaises libres (FAFL) accidenté en Libye
Le colonel Mouammar Kadhafi est-il, comme le prétend une légende, le fils d’un officier corse des Forces aériennes françaises libres (FAFL) accidenté en Libye en 1941 et dont la base aérienne, dite de Solenzara, en Haute-Corse, porte aujourd’hui le nom ?
« BA 126 - Capitaine Preziosi » est le nom officiel de cette base qui est un des maillons du dispositif mis en place (...)
20 mars 2011, par Tilelli
MOSCOU (AP) — La Russie a exhorté dimanche la coalition militaire internationale menant des frappes en Libye à cesser l’usage "aveugle" de la force affirmant que des civils avaient été tués dans ces raids.
Dans un communiqué, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch estime que les frappes aériennes outrepassent le mandat donné par la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui a autorisé toutes les mesures nécessaires pour protéger les civils (...)
20 mars 2011, par Tilelli
TEHERAN - L’Iran soutient les "revendications légitimes" des Libyens face au régime de Mouammar Kadhafi, mais "doute" des réelles intentions des Occidentaux qui ont lancé des attaques contre la Libye, selon le porte-parole de la diplomatie iranienne, cité dimanche par l’agence Isna.
"La position de la République islamique est de toujours soutenir les peuples et leurs revendications légitimes", a déclaré Ramin Mehmanparast.
"Le passé et l’action des pays dominateurs (Occidentaux, ndlr) pour occuper (...)
20 mars 2011, par Tilelli
Le quotidien populaire Yediot Aharonot se félicite que « le monde ait arrêté de se taire » et souligne que le président américain Barack Obama a annoncé que la communauté internationale ne garderait plus le silence lorsque « un tyran massacre ses compatriotes ».
Les journaux arabes consacraient leurs une dimanche aux frappes occidentales en Libye, mais étaient divisés sur leur opportunité... Certains titres y voyant une opération « impérialiste » occidentale, d’autres jugeant essentiel d’arrêter (...)
19 mars 2011, par Tilelli
Monsieur le Président,
Je souhaite vous remercier pour vos chaleureuses paroles de bienvenue auxquelles j’ai été très sensible.
Madame la vice-secrétaire général,
Mesdames, Messieurs les Ambassadeurs,
Mesdames, Messieurs,
Le monde est en train de vivre l’une de ces grandes révolutions qui changent le cours de l’Histoire : de l’Afrique du Nord au Golfe Persique, les peuples arabes clament leur aspiration à la liberté et à la démocratie !
En Tunisie, avec la « Révolution du Jasmin », en Egypte avec (...)