Tamazgha
Accueil du site > Actualité de Tamazgha > Tamazgha rend hommage à Pierre Castagnou, Maire du XIVe arrondissement de (...)

Tamazgha rend hommage à Pierre Castagnou, Maire du XIVe arrondissement de Paris

Il est décédé, des suites d’une longue maladie, dans la nuit du 23 au 24 février 2009

jeudi 26 février 2009, par Tilelli

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous apprenons la disparition de Pierre Castagnou, Maire du XIVe arrondissement de Paris, dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 février 2009, des suites d’une longue maladie.

La Rédaction de Tamazgha.fr, l’ensemble des membres de l’association Tamazgha tiennent à présenter leurs condoléances les plus attristées à la famille et aux proches de Pierre Castagnou. Nous nous joignons à leur douleur et les assurons de toute notre affection dans cette douloureuse épreuve.

Pierre Castagnou était particulièrement sensible à la question berbère, et il a, à chaque fois que nous l’avions sollicité, soutenu les projets de Tamazgha en faveur de la culture berbère. Aussi, a-t-il toujours ouvert les portes de la Mairie du XIVe à notre association.


Masin Ferkal,
Président de Tamazgha.

Paris, le 25 février 2009.



Les obsèques auront lieu vendredi 27 février à 10h
en l’Eglise Saint-Pierre de Montrouge

(9, passage Rimbaut – Métro : Alésia)



Site de la Mairie du XIVe

Livre d’or ouvert par le site de la Mairie de Paris "paris.fr"

Les déclarations de Martine Aubry, Secrétaire nationale du PS, et de Jena-Paul Huchon, Président de la Région Ile de France


Pierre Castagnou : éléments biographiques.




- Né le 8 septembre 1940.


- Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, licencié en droit, certifié d’études littéraires et d’histoire.


- Conseiller de Paris (14e arrondissement) depuis 1983. Elu maire du 14e arrondissement de Paris en 2001, réélu en 2008.


- Président de la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) depuis 2006.


- A été secrétaire général du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) ; directeur de la communication dans une grande entreprise de services ; conseiller technique à l’Elysée auprès de François Mitterrand ; chargé de mission pour les questions économiques et sociales à la Présidence de l’Assemblée nationale auprès de Laurent Fabius ; délégué interministériel aux professions libérales auprès du Premier ministre ; chef de l’Inspection générale du commerce et de l’industrie ; contrôleur général économique et financier honoraire.


- Membre du Parti socialiste depuis 1974.


- Chevalier de la Légion d’honneur.


- Officier de l’Ordre national du mérite.


Répondre à cet article



SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0