Tamazgha
Accueil du site > Lu dans la presse > Les Algériens tiennent à faire passer leur idée de maintenir Kadhafi au (...)

Les Algériens tiennent à faire passer leur idée de maintenir Kadhafi au pouvoir...

lundi 25 avril 2011, par Tilelli

Medelci : il y a une solution possible sans un départ de Kadhafi

Une dépêche de l’AFP, Dans TSA du 25 avril 2011

Le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci a estimé qu’il appartenait aux Libyens de déterminer si le départ de Mouammar Kadhafi était la condition préalable au règlement du conflit meurtrier dans ce pays voisin, dans un entretien paru lundi. "Le départ de Kadhafi ne doit pas être une condition préalable au règlement politique mais une probabilité parmi d’autres, si les Libyens le veulent", a-t-il déclaré au quotidien Echourouk. "L’Algérie respectera la décision du peuple libyen", a-t-il souligné.

Pour M. Medelci, "il y a un revirement dans les pays qui exigeaient le départ de Kadhafi comme condition préalable" à toute résolution du conflit. "Aujourd’hui ils sont sûrs que c’est impossible si les Libyens ne le veulent pas", a encore ajouté le ministre pour lequel il faut rechercher un règlement sincère de la crise libyenne, sans arrières-pensées.

Revenant sur les accusations portées par le Conseil National de Transition libyen (CNT) d’un soutien militaire algérien au colonel Kadhafi, le chef de la diplomatie a réitéré que les rebelles n’avaient pas de preuve. "Continuer à accuser l’Algérie sans preuve affaiblit la position des accusateurs et renforce la position de l’Algérie", a estimé M. Medelci.

Lire sur le site



Répondre à cet article



SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0