19 mai 2011, par Tilelli
Une base militaire israélienne en Libye près des frontières avec l’Algérie
Ennahar Online
Selon un document écrit en hébreu, un accord a été signé entre Israël et le Conseil National de Transition (CNT) libyen à Benghazi, concernant l’installation d’une base militaire sioniste dans la région de Djebel Akhdar, pour une durée de trente années dans le cas où ces derniers arrivent au pouvoir
Le document qui comporte la mention « Forces de défense israéliennes », reçu par un officier ukrainien, révèle le (...)
18 mai 2011, par Tilelli
L’étau se resserre de plus en plus autour du guide de la révolution libyenne. A Tripoli, les foyers de contestation animés par les rebelles narguent les services de Mouammar Kadhafi, notamment dans les banlieues populeuses de la capitale libyenne à Tajouraa. Et ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour le régime du fougueux colonel qui semble avoir beaucoup perdu de superbe ces derniers jours. Choukri Ghanem, un des piliers du système en charge du pétrole, faisait partie du pré carré du maître (...)
17 mai 2011, par Tilelli
ONU-Libye - Comment, en effet, ne pas avoir envie d’aider des révolutionnaires assoiffés de liberté à se débarrasser d’un dictateur sanguinaire, qui n’a pas hésité à faire tirer sur des innocents désarmés ? Cela semblait tellement évident que quelques raids, bien ciblés, pouvaient définitivement déloger un régime dictatorial incapable de répondre aux aspirations populaires. Répression d’un régime condamné par l’ensemble de la communauté internationale, y compris par la Chine et la Russie. Comment pouvait-on (...)
17 mai 2011, par Tilelli
De Béatrice KHADIGE (AFP) – 17 mai 2011
BENI-DOUALA — "Nous irons jusqu’au bout, et sans rançon, pour ramener Mourad Bilek sain et sauf", clament les villageois lors d’une journée ville morte dans quatre communes, à propos de ce jeune homme de 18 ans, qui est la 63e personne enlevée depuis 2005 dans un secteur proche de Tizi-Ouzou (Kabylie, est de l’Algérie).
"Stop aux kidnappings. Libérez Mourad" Bilek, enlevé le 11 mai, proclament des banderoles suspendues au-dessus des routes de la région, visibles (...)
17 mai 2011, par Tilelli
De Rory MULHOLLAND (AFP)
CHAHAT, Libye — Les ruines spectaculaires de la cité antique grecque de Cyrène ont survécu, intactes, à la sanglante révolte libyenne mais le soulèvement a tué le tourisme dans un pays qui commençait à peine à s’ouvrir.
Trois vaches déambulent dans l’agora, les seuls visiteurs sur ce site splendide perché sur une colline, où les vestiges d’une cité fondée au VIIe siècle avant JC et un temps connue sous le nom de l’"Athènes africaine" demeurent ou presque intacts.
L’an dernier, (...)