Tamazgha
Accueil du site > Varia > Usage abusif des fonds du MAK-France, d’anciens membres s’en prennent à Idir (...)

Usage abusif des fonds du MAK-France, d’anciens membres s’en prennent à Idir Djouder

lundi 4 avril 2011, par Tamilla

Communiqué de soutien à la Kabylie, et de dénonciation de pratiques douteuses quant à la gestion des fonds du Mak France.

Nous, anciens responsables démissionnaires du MAK-France, joignons nos voix à celle du comité exécutif du MAK, pour dénoncer énergiquement la récente sortie médiatique de l’ex ministre des finances du GPK, Idir Djouder.

La cabale montée contre le MAK et ses instances, a été concoctée depuis le siège de sa radio.

Laquelle, à défaut de remplir sa mission culturelle et informative au profit de la communauté kabyle de France, servait de laboratoire et de lieu de réunions secrètes d’une équipe de parvenus dirigés par ce sinistre personnage.

Sa faiblesse d’esprit et son incompétence sont à l’image de sa radio, tant la médiocrité et la pauvreté des programmes ne sont même pas du niveau d’une web radio. Malgré des moyens technologiques dignes d’une radio professionnelle et l’argent qu’il avoue avoir pris, cette dernière ne voit pas le jour.

Ce personnage en manque de reconnaissances, est l’un des “Brobros” chers à Mohia. Cet “aplaventriste”, qui “se sert” de la cause identitaire au lieu de “la servir”, a été de tous les échecs des nombreuses initiatives de militants et d’hommes de culture sincères, qui en gardent des souvenirs amères de sa rencontre.

Nous sommes convaincus, que ses déclarations participent d’une entreprise de destruction du mouvement autonomiste et par conséquent mettre en péril la Kabylie et ses enfants.

Nous avons, de notre part, déjà tiré la sonnette d’alarme quant aux agissements douteux de cet individu. Force est de constater que nous avions raison.

A cet égard, il serait naïf de continuer à penser qu’Idir Djouder agit seul.

Nous tenons à rappeler que notre soutien au MAK est indéfectible.

Notre engagement pour le projet de l’autonomie de la Kabylie, ne souffre d’aucune ambiguité, que même à l’écart nous restons fidèles et solidaires du MAK-Kabylie. Par ailleurs, nous ne comprenons pas le mutisme assourdissant dans lequel sombre, depuis, le MAK–France, dans sa version “New Look”. Nous espérons que cela ne participe pas d’une volonté de complicité !

Win i xed3en gmas tiyita ar t id as, assen ur yevni fell-as

Fait à Paris, le 02 avril 2011

Nacer Hamadène
Firman Lalili
Yacine Cheraiou
Farid Chabhi

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0