Tamazgha
Accueil du site > Lu dans la presse > Moscou appelle à cesser le bombardement "aveugle" de la Libye

Moscou appelle à cesser le bombardement "aveugle" de la Libye

AP, le 20 mars 2011 - 15h06

dimanche 20 mars 2011, par Tilelli

MOSCOU (AP) — La Russie a exhorté dimanche la coalition militaire internationale menant des frappes en Libye à cesser l’usage "aveugle" de la force affirmant que des civils avaient été tués dans ces raids.

Dans un communiqué, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch estime que les frappes aériennes outrepassent le mandat donné par la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui a autorisé toutes les mesures nécessaires pour protéger les civils libyens, y compris la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne.

Le porte-parole du ministère russe affirme que les raids aériens et tirs de missiles menés par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont frappé des cibles non-militaires dans la capitale Tripoli et trois autres villes. Il a cité les informations, données par le régime de Moammar Kadhafi, selon lequel 48 civils ont été tués et plus de 150 blessés tandis qu’un centre médical aurait été partiellement détruit.

La Russie a également annoncé dimanche qu’elle évacuait une partie de son personnel diplomatique et d’autres de ses ressortissants de Tripoli.

AP

sb/v293

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0