Tamazgha
Accueil du site > Actualité de Tamazgha > Tamazgha exprime sa solidarité avec les Catalans

Tamazgha exprime sa solidarité avec les Catalans

mardi 24 février 2009, par Tilelli

Aux organisateurs de la manifestation
"10 Mil a Brussel les per l’Autodeterminació"

Cher(e)s ami(e)s,

Par le présent message, je viens, au nom de l’association Tamazgha, vous exprimer notre soutien, celui de Tamazgha et du peuple amazigh de manière générale, à votre action "10 Mil a Brussel les per l’Autodeterminació".

Tamazgha s’inscrivant dans le combat des Imazighen pour la reconquête de leur souveraineté perdue il y a des siècles, c’est tout naturellement que nous vous apportons notre solidarité et notre soutien à votre lutte en faveur de l’autodétermination du peuple catalan. De plus, l’amitié qui nous lie au peuple catalan et aux organisations qui œuvrent pour l’indépendance de la Catalogne ne fait que renforcer en nous ce sentiment de solidarité.

L’Histoire commune de nos deux nations, leurs proximité géographique, leur appartenance à l’espace méditerranéen occidental, sont autant d’éléments qui rendent la solidarité amazigho-catalane nécessaire : nos combats se rejoignent.

Nous serons donc à vos côtés samedi 7 mars 2009 à Bruxelles, et nous avons dores et déjà appelé Imazighen de Bruxelles et des régions et pays voisins à se joindre à la manifestation "10 Mil a Brussel les per l’Autodeterminació".

Notre présence parmi vous le samedi 7 mars sera également l’occasion pour nous d’exprimer notre attachement à l’autodétermination des peuples et dire au monde notre volonté de nous inscrire dans un combat de libération nationale du peuple amazigh dont le territoire est sous domination arabo-musulmane, une idéologie qui a programmé l’éradication de l’amazighité de l’Afrique du Nord par l’assimilation forcée des Imazighen. Cette idéologie que nous combattons au quotidien pour qu’un jour Tamazgha se libère et accède à sa souveraineté.

Salutations amicales et militantes.

Tudert i Katalunya
Tudert i Tmazγa

Vive la Catalogne
Vive Tamazgha.

Masin FERKAL,
Président de Tamazgha
.

Paris, le 26 février 2009.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0