Tamazgha
Accueil du site > Bahanga > Un des piliers de la communauté touareg du Nord-Mali vient de nous (...)

Un des piliers de la communauté touareg du Nord-Mali vient de nous quitter.

Communiqué Mouvement Touareg Nord-Mali. Le 28 Août 2011

lundi 29 août 2011, par Tilelli

Ibrahim Ag Bahanga a trouvé la mort dans un accident tragique survenu dans l’après-midi du 26 août 2011 à quelques kilomètres de sa base, Tinassalak.

Il a été inhumé le 27 août 2011 dans sa base. Les causes réelles de cet accident tragique seront connues dans les prochaines semaines. Nous pleurons la mort d’un enfant touareg qui a toujours résisté et gardé la tête haute pour rétablir la dignité de sa communauté touareg dans sa région.

Il nous quitte mais son esprit restera. Aujourd’hui, toute la communauté des Touareg souffre profondément de cette disparition qui laissera un grand vide dans la région. Mais son combat n’est pas terminé. Tous ceux qui l’ont accompagné dans les moments difficiles où il a lutté pour apporter un avenir meilleur aux populations de cette région poursuivront son combat.

Ils assumeront leurs responsabilités pour mettre en place une justice sociale et politique dans la région. Les combattants touareg, la coordination des jeunes cadres touareg continueront à lutter pour que ses sacrifices et les sacrifices de ceux qui l’ont accompagné ne soient pas vains.

Hama Ag Sid Ahmed,
porte-parole, chargé des relations extérieures du mouvement

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0